Cette intervention a pour objectif de diagnostiquer, puis de résoudre, un problème informatique particulier. Si votre ordinateur est bloqué, ou que vous rencontrez un problème qui n’est pas décrit dans nos autres descriptifs d’interventions, nous lancerons une intervention de résolution de problème spécifique. Ces problèmes peuvent être simples, standard, complexes ou très complexes.
Vous rencontrez un problème informatique spécifique sur votre ordinateur, smartphone, tablette ou encore votre NAS.
Le problème informatique a un caractère exceptionnel et ne rentre pas dans le descriptif de nos prestations les plus courantes.
Après un diagnostic initial, un informaticien expert sur le périmètre technique intervient, vous accompagne et vous conseille sur la panne, et la résout.
Au quotidien, nous diagnostiquons et résolvons des problèmes courants, que nous traitons donc avec des techniques éprouvées. Il arrive parfois que des problèmes informatiques nécessitent un dépannage précis, réalisé par un expert de l’environnement technique concerné. Ceci est notamment le cas lorsque nous intervenons dans des environnements informatiques instables, dangereux ou hautement dégradés, ou sur des logiciels spécifiques ou anciens. Ces interventions nécessitent la mise en place de stratégies de résolution sur mesure afin de vous garantir des délais courts et une efficacité maximale. Nous intervenons sur un champ très large de problèmes et de technologies, et seront en mesure de vous accompagner sur des problèmes spécifiques que vous rencontrez sur PC, Mac, Serveurs (Windows, Linux), NAS (Synology et autres marques), tablettes et smartphones (toutes marques), périphériques (imprimantes, numériseurs, enregistreurs, MIDI…).
Tout d’abord, comme avant chacune de nos interventions, nous sécuriserons au maximum votre équipement à l’aide d’un point de restauration. Cette opération simple rend possible, en cas de problème, le rétablissement de la configuration initiale de votre système.
Nous réaliserons tout d’abord avec vous une évaluation de vos besoins et du problème rencontré. Nous dresserons ensuite un plan d’action spécifique lié au problème que vous rencontrez, et vous préciserons les étapes prévues du dépannage.
Nous réaliserons un point final avec vous afin de confirmer la résolution de votre problème initial. Si votre problème n’est pas résolu, nous vous guiderons sur les solutions à envisager (prestation d’un autre type, ou une éventuelle intervention matérielle dans le cas d’un problème physique suspecté sur l’équipement). Nous vous rappelons que nos interventions sont garanties « Dépanné ou Remboursé » !
La durée de l’intervention évolue en fonction de la complexité du problème soumis, et du niveau de sécurisation à mettre en place afin de réaliser le dépannage. Cette durée se situe généralement entre 1h00 (pour les problèmes simples) à 5h00 (pour les problèmes plus complexes). Nous vous rappelons que nos tarifs sont forfaitaires, et qu’aucun dépassement de prix n’est possible !